Aménagement de la commode dans différentes chambres

La commode a de nombreux usages et on peut la rencontrer dans toutes les pièces de la maison. C’est un meuble qui offre de nombreuses configurations pour l’adapter facilement à vos besoins. Où les commodes fonctionnent-elles bien ? 

Vérifions.

Chambre à coucher et vestiaire

Les commodes sont parfaites pour les chambres et les vestiaires. C’est dans ces deux endroits que l’on range le plus souvent les vêtements, et pour cela, il faut un meuble adapté.

Les tiroirs permettent de retirer rapidement les vêtements et de ranger le linge. Le grand avantage d’une commode est que les sous-vêtements, les chaussettes, les gilets, ont leurs propres tiroirs séparés et qu’il devient très facile de maintenir l’ordre parmi les vêtements.

Salle à manger

Les commodes sont une excellente solution pour la salle à manger. Ce meuble combine souvent plusieurs fonctions. Une armoire fermée – dans laquelle vous pouvez cacher des pièces de vaisselle plus grandes telles que des vases, des assiettes, des plats. De plus petites étagères, souvent émaillées, sur lesquelles on peut placer des éléments plus décoratifs de la vaisselle, par exemple des tasses ou des verres. Une troisième fonction est remplie par les tiroirs dans lesquels sont rangés les couverts et les serviettes. Toutes ces caractéristiques en font un meuble très fonctionnel. 

Salle de séjour

Dans la commode, vous pouvez ranger beaucoup de choses qui sont nécessaires à la maison, et grâce au joli design du meuble lui-même, le caractère de l’intérieur est souligné.  Vous pouvez accrocher un miroir au-dessus de la commode, qui deviendra une décoration de la pièce, tout en l’agrandissant optiquement. 

Dans le salon, une commode peut être utilisée comme armoire RTV. La construction stable supportera le poids du téléviseur ou d’autres équipements, tandis que des tiroirs et des armoires de grande capacité accueilleront les accessoires nécessaires.

Bureau

Une commode peut être un meuble de bureau très pratique. Les tiroirs accueilleront des dossiers avec des documents, des formulaires, des classeurs, ainsi que des accessoires de bureau. Les tiroirs peuvent être signés pour faciliter la recherche des documents nécessaires. 

Vous cherchez la bonne commode pour ranger tous vos documents ? Découvrez les meubles Tylko : tylko.com/fr/etageres/chest-of-drawers/

Sommaire

Comme vous pouvez le constater, la commode peut remplir diverses fonctions. C’est pourquoi, avant de choisir une commode chambre en fonction de ses autres caractéristiques, il faut prêter attention à son style. Ce meuble est souvent l’un des points forts d’un salon ou d’une chambre à coucher.